Innovation Managériale

 Challengez votre Business Model qui pourrait ne plus être adapté à vos enjeux actuels.

 Capitalisez sur le savoir de vos équipes grâce au méthode de type Design Thinking.

 Modernisez votre organisation avec le soutient de l’ensemble de vos collaborateurs.

Burn-out, Bore-out et Brown-out sont trois indicateurs d’une entreprise qui devient « Out ». Caractéristique d’une orientation « finance » et résultats à court-terme, accompagnée souvent d’un manque de visibilité sur le long terme, les transformations de ce genre sont les plus passionnantes!

Vos bénéfices

Redonnez du sens aux activités et tâches de vos collaborateurs.
Donnez de l’agilité à vos processus pour contrer la compétition.
Gagnez en attractivité grâce à une organisation moderne et misant sur la contribution de chacun.
(Re)mettez le client au coeur de votre stratégie, redéfinissez vos services, vos solutions et produits afin de coller à un marché plus exigeant.
Intégrez la gestion du changement à l’ensemble de vos transformation pour fédérer les acteurs et contributeurs autour d’une vision et d’une projet communs.

Approche et Méthodologie

Les outils utilisés dépendent bien entendu du contexte dans lequel e-Nover intervient.

Pour ce qui est de l’établissement d’une vision stratégique nous privilégions les interviews / enquêtes qui permettent d’obtenir une vision à 360° des parties prenantes. En utilisant des modèles statistiques de type ANOVA, nous sommes en mesure de comprendre les interactions entre différents facteurs. Réalisées en ligne ou en face à face, les entretiens nous permettent de mieux comprendre des situations difficiles à résumer ou à exprimer dans des formulaires ou dans des questions fermées. Ces différents résultats sont ensuite confrontés à une définition de la cible qui fait elle même l’objet d’une définition critique: tous les rêves ne sont pas nécessairement réalistes, ou bien les moyens pour les rendre vrais engendrent des réformes trop ambitieuses.

e-Nover affectionne particulièrement les missions d’Idéation, dans lesquelles les participants sont mis fortement à contribution pour générer de nouveaux trajets, produits, services ou histoires. Les outils du Design Thinking ou du Human Center Design permettent de transformer les services et produits afin de se libérer des célèbres « c’est historique » ou « on a toujours fait comme cela ». Ces méthodes sont souvent utilisées lorsque des problématiques humaines sont rencontrées telles qu’une augmentation du Burn-Out qui est nécessairement générée par une transformation négative de l’organisation qui doit être revue pour renouer avec la croissance.

Enfin, le troisième volet concerne la gestion du savoir et de sa transmission entre les membres. De la génération exponentielle des informations à l’utilisations d’outils inaptes à atteindre les objectifs, notre expertise permet d’aller à l’encontre des silos et de renouer avec l’esprit collaboratif et participatif des intervenants sur les différents projets ou services.

De type même de mandat que vous nous confiez, nous serons plus en mesure de vous décrire l’approche qui nous semblera la plus pertinente.

Prenons contact

2 + 2 =